Au programme : échanges autour des expériences vécues par chacune, témoignages de sœurs Auxiliatrices, études des Constitutions, jeux de rôles…
C’est une très belle occasion de nous retrouver avec des sœurs de pays différents (5 Françaises, 1 Italienne, 1 Allemande) et de vivre l’expérience de la fraternité au-delà des défis de l’interculturalité.
« Ce qui m’a marquée dans cette session, c’est l’authenticité et la profondeur des partages, qui m’ont fait réaliser que nous portons souvent les mêmes questions. Les témoignages de nos sœurs m’ont particulièrement touchée : elles ont exprimé que l’obéissance leur avait offert plus de liberté qu’elle ne leur avait imposé de contraintes. J’ai aussi compris que l’obéissance est un chemin de confiance : se laisser guider par Dieu à travers mes sœurs, qui ne sont pas parfaites, qui ne sont pas Dieu mais qui ont une légitimité. Une autre réflexion qui m’est venue, c’est l’obéissance comme véritable co-responsabilité, c’est-à-dire une démarche où chacune porte avec les autres la mission commune. »



